Gopro Qui Va Sous L Eau
Article du
Vous faites de la plongée et aimerez filmer vos meilleurs moments sous l'eau? Vous êtes munis de votre GoPro et aimerez réaliser des images à couper le souffle ? Il est nécessaire de savoir qu'il y a quelques détails à connaitre avant de se lancer. On vous donne 8 choses à connaitre avant de filmer sous l'eau.
1.Le temps
Parce que c'est le facteur qui va déterminer les accessoires que vous allez emporter et les réglages que vous allez faire. Vous north'aurez pas la même manipulation à réaliser par temps de pluie ou temps nuageux que par swain temps. Que vous filmiez avec une GoPro ou avec n'importe quelle caméra d'action, la luminosité naturelle aura un touch sur chacune de vos photos et vidéos.
2.Les réglages
Une fois que vous avez identifié le temps et la luminosité, faites vos réglages. Lorsque vous utilisez la vidéo, réglez la residuum des blancs sur « Native » afin d'éviter les changements de couleurs à chaque changement d'expositions. Sinon, vous vous retrouverez avec des images trop lumineuses ou à l'inverse avec des images peu lumineuses. Filmez en 60fps cela vous permettra de gagner en temps d'image, de gagner en stabilisation et d'effectuer des ralentis. En basses lumières, évitez de filmer en 120 ou 240fps. Les modes Superview et Linéaire ne sont pas très recommandés pour la plongée, ces modes peuvent engendrer des flous sur les bords de vos vidéos. Si vous voulez en savoir plus sur les réglages, cliquez ici.
3.La température de fifty'eau
Bien que la température de 50'eau n'ait pas forcément un impact sur les caméras GoPro et les accessoires, c'est un élément à prendre en compte. Celle-ci va agir sur votre corps, et même si les nouvelles GoPro sont équipées de la Stabilisation, ce serait dommage de grelotter et de ne pas cadrer correctement !
4.La patience et la stabilité
C'est peut-être le plus important ! Avec tous les éléments extérieurs qui vous entourent, essayez de rester le plus stable possible. Prenez votre temps cascade réaliser vos vidéos, ainsi vous réaliserez des images beaucoup plus fluides. Pour vous aider à avoir une meilleure stabilité, utilisez les platines avec deux poignées. Vous aurez les mains prises donc vous pourrez uniquement vous servir de vos palmes pour avancer.
Ce qu'il ne faut pas faire 😬
5.Le choix des filtres
Nous vous conseillons d'utiliser des filtres de plongée pour corriger les couleurs et avoir des couleurs naturelles sur vos images. Le choix des filtres est très of import, il vous permettra de régler les couleurs en fonction de la profondeur. Le filtre rouge, snorkel ou magenta ont chacun leur spécificité. Pour le filtre rouge, vous allez l'utiliser dans des eaux bleues à des profondeurs de plus de 5 mètres. Il va compenser le manque de lumière rouge sous l'eau afin d'obtenir des couleurs naturelles. Le filtre snorkel ajuste et corrige les couleurs jusqu'à 5 mètres de profondeur. Par contre si vous préférez plongée dans les lacs et rivières, le filtre magenta sera plus adapté. Il corrige le déficit de couleur causé par l'eau verte. Si vous voulez en savoir plus sur les filtres northward'hésitez pas à consulter cet article.
A titre d'exemple, voici la comparaison et la différence entre 50'utilisation sans filtre (à gauche) et l'utilisation du filtre rouge PolarPro pour Hero8 (à droite)
half-dozen.Le courant
Ne soyez pas surpris du changement de courant lorsque vous aurez vos appareils dans la main. Que vous soyez plongeur débutant ou professionnel, choisissez bien vos accessoires. Il est of import que ceux-ci ne soient pas trop lourds et qu'ils disposent d'une bonne prise en main. Nous vous rappelons que vous allez avoir les mains prises donc vous ne pourrez vous déplacer qu'à l'aide de vos palmes.
7.L'environnement
Lorsque vous avez déterminé le lieu ou vous allez plonger, surveillez bien l'environnement. Ce qui vous entour peut jouer united nations rôle important dans la prise de vos séquences. Posez-vous les bonnes questions ! Etes-vous seul(e) à plonger? Y a-t-il d'autres bateaux autour de vous ? Sont-ils en mouvement ? Que se passe-t-il sous l'eau ? Les poissons sont-ils agités ? … Avant de commencer à filmer, plongez et observez ce qui se passe autour de vous.
8.Votre sécurité
Si vous plongez avec un groupe et plutôt profond, ne vous mettez pas en danger ! Respectez le corail et les animaux qui vous entourent. Que vous soyez débutant ou expert en plongée, ne prenez pas de risque inutile pour réaliser des images instagramable. On ne cherche pas à harceler madame tortue et à la suivre, de toute façon vous n'aurez pas d'autographe… Respectez dame nature, elle vous le rendra !
En bref
Laissez la vie sous-marine suivre son cours ! Inutile de se rapprocher, vous aurez des images moins authentiques, et en plus les poissons se disperseront. Ne brûl ez pas les étapes, surtout si vous êtes débutants. En plus d'apprendre à plonger, vous apprendrez à cadrer sous 50'eau et à nager d'une façon à avoir une image stable. Vous allez devoir être patient, filmez correctement sous l'eau demande du temps. C'est comme toutes activités plus vous vous entrainerez plus vous vous améliorerez. Pensez à mettre les bons réglages avant de filmer, et utilisez des filtres de plongée pour faire ressortir les couleurs naturelles. Vous connaissez maintenant toutes les informations nécessaires cascade obtenir des images magnifiques!
Gopro Qui Va Sous L Eau,
Source: https://www.lacameraembarquee.fr/blog/8-choses-a-savoir-avant-de-filmer-sous-leau-avec-sa-gopro/
Posted by: spencerbourre.blogspot.com
0 Response to "Gopro Qui Va Sous L Eau"
Post a Comment